Pour en savoir plus sur les différents sujets abordés, rien de mieux que se référer aux

Sources utilisées pour la rédaction du site

Décomposition de l’empreinte carbone d’un français moyen :

On notera que les méthodologies de calculs des émissions moyennes d’un français et par catégorie diffèrent entre chaque source. Nous avons fait le choix de prendre comme base les 8.2 tonnes énoncées par l’enquête d’ “opinionway et de construire nos graphiques à partir de ce constat. Ces chiffres n’étant que des estimations, il revient à chacun de faire un bilan carbone personnel pour avoir des résultats plus précis et exploitables pour son quotidien.

De plus, les chiffres peuvent être intéreprétés de nombreuses façons différentes. Les conclusions que nous en dégageons sur ce site et tous nos réseaux sociaux n’engage que nous. Nous ne pouvons que t’inciter à user de ton esprit critique et à faire tes propres recherches pour en déduire les conclusions qui te sont propres.

Manger végétarien n’aura jamais été aussi simple :

Pour reconstruire les différents avantages au régime végétarien en eqCO2, surface agricole et utilisation d’eau par rapport à un régime homnivore, nous avons comparé les valeurs de l’étude de Nature Food des végétariens avec celles des mangeurs de viande moyen (entre 50 et 100g de viande /jours).